• Présentation du club

  • Le BCMAY Badminton Club Moulins-Avermes-Yzeure est un club de badminton affilié à la Fédération française de Badminton, situé dans l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une association loi 1901, gérée par des bénévoles. Il existe depuis 1989 et a été créé par un groupe de passionnés, époque à laquelle le badminton commençait à émerger en France.

    Le club compte jusqu'à 185 licenciés, dont 40% de jeunes (-18 ans). Il est labellisé Ecole Française de Badminton 2** depuis plusieurs années par la Fédération française de Badminton. Il est également agréé au Ministère jeunesse et Sports.

    Le staff est composé d’une quinzaine de bénévoles, ainsi que depuis août 2016 d’une salariée éducatrice sportive, titulaire du DEJEPS Badminton, Marie. Elle gère tous les entraînements jeunes et adultes qui évoluent en compétition, mais aussi s’occupe de certaines missions de développement du club.

    Le club est doté d’un « Projet de club 2016-2019 », qui établit les axes de développement du club pour 4 ans (une olympiade).